PANIER : 0 articles 0,00 $
Que c’est triste... Votre panier est vide!

Prendre les bonnes mesures

Astuces pour choisir les bons meubles pour votre demeure et assurer une livraison sans heurt

Étape 1 : Choisir les bons meubles pour votre espace

Commencez en utilisant du ruban masque pour tracer sur le plancher l’endroit où seront placés vos meubles. Vous pourrez ainsi visualiser l’espace occupé par chaque meuble, l’espace libre et les aires de circulation, et même déterminer la taille de vos tapis. Vous pouvez aussi tracer la hauteur de chaque meuble sur les murs. Vous pouvez également utiliser notre excellent outil, The Make Room , pour planifier votre espace!

Étape 2: Comment mesurer les meubles pour assurer une livraison sans problème

Vous êtes responsable de vous assurer que les meubles que vous choisissez entreront dans votre espace et qu’ils pourront passer par le chemin prévu pour parvenir à cet espace. Mesurez le chemin par lequel vos meubles passeront à partir de l’endroit où ils sortiront du camion de livraison jusqu’à leur destination finale. Assurez-vous de mesurer la largeur et la hauteur de toutes les entrées (A et B), ainsi que les dégagements au-delà des entrées de porte ( C ). N’oubliez pas de tenir compte d’obstacles comme des luminaires, la hauteur de plafonds, des rampes et des coins.



Comment mesurer les meubles :

1) Mesurez la profondeur (D) et la hauteur (H) du meuble. Puis, vérifiez qu’au moins une de ces mesures est inférieure à la largeur (A) de votre entrée de porte pour vous assurer que le meuble passera. Reportez-vous au diagramme ci-dessous.

2) Il est également très important de mesurer la longueur diagonale du meuble, du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, derrière le meuble (DI). Veuillez prendre note : si vous ne pouvez pas mesurer les meubles, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour calculer la longueur diagonale des meubles.


3) Pour vous assurer que le meuble peut franchir tous les obstacles, la longueur diagonale ( DI ) du meuble doit être inférieure à (B) ou à (C) ou aux deux.

La mesure DI doit correspondre à au moins une de ces conditions :

  • inférieure à la hauteur (B) de votre entrée de porte, de l’ascenseur, de l’entrée ou du plafond du palier d’escalier ou du couloir;
  • inférieure au dégagement (C) derrière les entrées de porte, à l’intérieur de l’ascenseur, dans les entrées
    ou les paliers d’escaliers

Si vous n’avez pas accès aux meubles et que vous devez obtenir les mesures diagonales, veuillez suivre ces étapes :

Comment calculer la longueur diagonale des meubles :





Nous sommes extravertis...
Fils 2,0 RSS

 

Bonjour !

Nous sommes désolés ! La page que vous tentez de visiter est disponible en anglais seulement. Appuyez sur « OK » pour continuer ou « Annuler » pour rester sur la page actuelle.

OK
ANNULER

SHOPPING BAG:  0 items $0.00
How sad…your shopping bag is empty.

How to Measure Furniture

Tips on selecting the right furniture for your home, and ensuring a smooth delivery.

Step 1 - Choose the right furniture for your space.

Start by using masking tape to mark out the area on your floor where your furniture will sit. This will help you to visualize how much space each piece will take up, how much space you have left, traffic areas, and even help determine sizing for rugs. You can do the same on the wall to space out the height of each piece. You can also use our great tool The Make Room to help
plan your space!

Step 2 - How to measure furniture to ensure a smooth delivery.

It is your responsibility to ensure the furniture you select will fit in your space as well as through the necessary path to get there. Measure the path your furniture will take from the time it leaves the delivery truck to when it arrives in its final destination. Be sure to measure the width and height of all entryways ( A and B ) , as well as clearances beyond doorways ( C ). Please be mindful of obstacles such as light fixtures, ceiling heights, banisters and turns.



How to measure furniture:

1) Measure the depth of the piece ( D ) and the height ( H ) and check that at least one of these is less than the width ( A ) of your doorway to ensure it will fit through. See diagram below.

2) It is also very important to measure the diagonal length of the piece from top left corner to bottom right corner on the back (DI). Please note: If you don’t have the ability to measure the furniture please follow the instructions on how to calculate the diagonal length of furniture below.


3) To ensure the piece is maneuverable through these obstacles, the diagonal length ( DI ) of the piece must be less than ( B ) or ( C ) or both to fit through.

The DI must be at least one these:

  • less than the height ( B ) of your doorway, elevator, entrance or the ceiling height of stair landing or hallway
  • less than your clearance ( C ) beyond doorways, inside your elevator, in entrances
    or stair landings

If you don’t have access to the physical furniture and you need to get the diagonal measurements please follow these steps:

How to calculate the diagonal length of furniture: